Henri LARMARAUD
Droit de l’ingénierie financière
Fort de plus de 28 ans d’expérience, Henri Larmaraud et son équipe dispose de compétences pointues en droit de l’ingénierie financière.
Ils accompagnent leurs clients au plus près dans leurs projets et problématique d’implantation, d’acquisition, de cession, de reprise et de contentieux pré ou post-acquisition en droit des sociétés et droit des associations.
Il travaille selon les standards des cabinets haut de gamme, avec agilité et en mode projet. Cela permet de prendre en charge chaque dossier dans toute sa globalité avec une efficacité reconnue.
Ils conseillent des dirigeants d’entreprises, des grands groupes et des PME et les assistent à tous les stades de leur développement.
Ce département est reconnu pour son efficacité, la clarté de ses notes et des consultations qu’il délivre.
En Fusion/acquisition, droit des affaires et droit des associations, le département intervient dans les domaines suivants :
- Private Equity, levée de fonds,
- Opérations sur le capital, fusions, dissolutions, TUP, liquidation, dissolution amiable…, apports, émissions d’actions, obligations, valeurs mobilières composées, pacte d’associés, organisation des groupes de sociétés
- DAO
- Cessions/acquisitions de sociétés ou de participations, de fonds de commerce
- Opération de rapprochement d’associations/fondations (fusion, apport, mandat de gestion…)
- Opérations de rapprochement de sociétés (joint venture, contrat de consortium, protocole d’investissement conjoint ou croisé)
- LBO
- Droit pénal des affaires et cybercriminalité
- Litige entre associés, sur le suites d’une cession, garantie de bilan etc …
- Consultation sur des problématiques liées aux nouvelles économies (disruptives, silver-economy, etc.), aux activités disruptives, aux jeux, aux garanties, garantie de garantie, contrats…
- Stratégies et accompagnement dans les procédures
Clevery, via Henri Larmaraud, a été distingué dans Décideurs Juridiques 2019, 2020, 2021 comme ayant une forte notoriété en Fusion et Acquisition pour des opérations jusqu’à 75 millions d’euros.
Fort de plus de 20 ans d’expérience, le département IP de Clevery est réputé pour sa pugnacité, son efficacité et sa créativité dans les différentes des droits des nouvelles technologies (IT).
Le département IT traite des problématiques qui touchent à la fois l’intelligence artificielle, les big data, les data, les contrats portant sur des logiciels (propriétaire et open source), des systèmes experts, les problématiques RGPD, les données des entreprises personnelles ou non, IOT (SAAS, TMA, consortium, etc …) tant dans le secteur public que le secteur privé et de contentieux.
En 2022, le département est encore classé par Who’s Who Legal en IT pour sa forte notoriété et par Décideurs Juridiques pour sa pratique réputée.