Ingrid-Mery Haziot est avocate au Barreau de Paris, spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et fondatrice du réseau inédit d’avocats expérimentés : AvantGardeAvocats.
Sa pratique des droits de la culture, des médias, du divertissement et des arts appliqués depuis 20 ans, lui donne une rare expérience de pointe, pour aborder les défis juridiques des nouveaux univers numériques du Web3.
Membre actif de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) depuis 2018, elle contribue aux comités stratégiques Blockchain et Metaverses.
Ingrid-Mery Haziot est co-fondatrice de la NFT Factory, avec 127 membres de l’écosystème Blockchain français. Elle y donne des conférences et fait partie du comité de sélection du club des investisseurs.
Elle enseigne aux professionnels les droits des médias, de la musique, de l’édition, et a intégré l’excellente équipe de formateurs du Web3 : NonFungibleSpeaker
Voix légale du célèbre podcast français NftMorning, elle invite les auditeurs à sortir des sentiers battus juridiques sur les NFT.
Explorant la création et l’innovation dans tous les arts, esthète et cinéphile, sa conviction :
« Les empires du futur sont les empires de la pensée »
(Winston Churchill).